Maisons-Laffitte Volley-Ball & Beach-Volley

FORMULAIRE DE REPRISE D’ACTIVITE – BEACH VOLLEY MAISONS-LAFFITTE

Dans le contexte actuel, dû à la crise sanitaire de la Covid-19 et de la reprise de notre activité, ce formulaire définit les conditions dans lesquelles son signataire peut participer aux créneaux du Beach-volley de Maisons-Laffitte pour l’été et automne 2020.

Le certificat de la saison 2019/220 reste valable pour la reprise du beach-volley

Attention pour les nouveaux adhérents du Beach-volley n’ayant pas été licencié en 2019/2020 en FFVB ou FSGT, un certificat d’absence de contre-indication à la pratique sportive est obligatoire et doit être réalisé après le 11 mai 2020.

☐ J’ai pris connaissance du nouveau protocole sanitaire mis en place par le club de beach-volley de Maisons-Laffitte et des différentes directives pour la reprise d’activité

☐ Je m’engage à respecter le protocole sanitaire à tout moment, la nouvelle organisation des créneaux et à suivre les directives du responsable de la séance

☐ Je reconnais que malgré la mise en œuvre de ces moyens de protection le Club ne peut lui garantir une protection totale contre une exposition et/ou une contamination par le Covid-19

☐ Je m’engage à prendre toutes les précautions nécessaires à la protection de sa santé et de celle des autres personnes présentes dans l’enceinte sportive du Club, notamment en respectant les gestes barrières

☐ Je comprends que tout non-respect du protocole peut entrainer une interdiction partielle ou totale d’accès aux créneaux et au site

☐ Je m’engage à respecter les mesures du gouvernement en cas d’apparition de symptômes et de le signaler au staff le plus rapidement possible

Nom et prénom de l’adhérent(e) : ___________________________________________________

Nom et prénom des représentants légaux (pour les mineurs) : ____________________________

__________________________________________________________________________________

Date : ____________________

Signature de l’adhérent (et des représentants légaux pour les mineurs) avec la mention « lu et approuvé »

 

Catégorie : Accueil

PROTOCOLE DE REPRISE

Le beach-volley est un sport sans contact qui se joue en 2 contre 2 (2x2) ou bien en 3 contre 3 (3x3).

CRENEAUX JEU LIBRE:

ACCES AU SITE : Pour chaque créneau il y aura un responsable qui s'occupera de faire rentrer et sortir les joueurs afin de bien faire respecter la circulation tout en vérifiant que les personnes non autorisées n’aient pas accès au site.

DOCUMENTS A FOURNIR : Chaque joueur devra fournir le formulaire de reprise d'activité comportant des questions anti-covid (Protocole de Reprise)

NOMBRE DE PERSONNES PAR TERRAIN : L'aire de jeux d'un terrain mesure 128m², le nombre maximum de joueurs sur un terrain est de 6 joueurs. Sachant qu'il y a 2 terrains, le maximum de joueurs sur le sable sera donc de 12. Un responsable, désigné avant le début de chaque créneau, veille au respect du protocole.

ARRIVEE SUR LE SITE : Chacun arrive changé (les vestiaires sont interdits) avec son propre matériel : gourde, gel hydro alcoolique, serviette, lunettes, casquette, crème solaire, aucun échange de matériel n'est autorisé.  Chaque joueur est obligé d'apporter son propre gel hydro alcoolique, sans celui-ci il ne sera pas accepté.

ESPACE D'ATTENTE : Aucun joueur autour des terrains, assis ou debout sur le sable. La pelouse devant l'entrée des terrains de beach permettra une circulation fluide, les joueurs arrivant respectent les 1 mètre de distanciation physique et attendent que les joueurs sortent et quittent l'enceinte de jeu. L’ensemble du matériel devra être utilisé uniquement dans l’enceinte du beach-volley et strictement interdit sur l’herbe. Aucun transat ou chaise ne devra être utilisé.

AVANT DE COMMENCER : Chaque joueur se lave les mains avec du gel hydro alcoolique avant de démarrer un set.

ECHAUFFEMENT : L'échauffement se fait à 2 maximum donc lorsque l'on joue en 3 contre 3 il est obligatoire de faire 3 groupes de 2 joueurs.

PENDANT LE JEU : Pas de contact physique pendant le jeu : check, accolade, poignée de main...

FIN DU CRENEAU : Tout le matériel (plots, mires, lignes, râteaux, pelles) utilisés pendant la séance doit être désinfecté, par le groupe présent, avec le kit de nettoyage fourni par le club et disposé autour du terrain.

Catégorie : Accueil

#RestezChezVous Coronavirus

Tous les entraînements, indoor ou beach, et championnats restent malheureusement suspendus jusqu'à nouvel ordre. Dès que les directives gouvernementales permettront une reprise, l'ensemble des adhérents sera informé.
 
 
Catégorie : Accueil

Principe de l'adhésion au MLVB pour la saison 2019/2020

Les inscriptions se font directement sur le site sécurisé de E-Cotiz. L’adhérent doit en particulier :
- télécharger son certificat médical * au format PDF
- télécharger une photo aux dimensions 45 par 35 mm
- régler sa cotisation, **
avant que le club prenne sa licence auprès de la FSGT (pas de licence = pas de compétition et pas d’accès aux salles).

* La 1ère délivrance de la licence est en effet conditionnée par la production d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication du Volley en salle et/ou du beach-volley, loisir et/ou compétition. Puis, tous les trois ans, l’adhérent doit faire établir un nouveau certificat médical pour faire renouveler sa licence. Dans intervalle (tant que le certificat a moins de trois ans) l'adhérent doit juste pour lui même remplir un questionnaire de santé (formulaire cerfa 15699*01) et s'il a répondu "non" à la totalité des 9 questions fournir un court document PDF comportant le simple texte  " Je soussigné ... (NOM Prénom) atteste avoir répondu par la négative à la totalité des questions du formulaire cerfa 16999*01 ", document daté et signé.

** les informations "acheteur" au delà des informations "adhérent" sont obligatoires, pour permettre l'identification du titulaire de la carte bancaire par notre prestataire de monnaie électronique, ou celle du détenteur du compte chèques.

Catégorie : Accueil

Au mois de Juin le beau temps s'installe et avec lui la saison de beach volley bat son plein à Maisons-Laffitte grâce à notre belle installation sur l'île de la commune. Mais, c'est aussi le moment où se conclut le championnat départemental FSGT, et cette année encore nos équipes ont particulièrement brillées.

Pour rappel, nos équipes féminine et masculine évoluent cette année toutes les 2 dans la poule 1, la plus relevée, de leurs championnats respectifs.

L'équipe féminine remporte une fois de plus le championnat. 12 matchs, 12 victoires et seulement 3 petits sets perdus cette saison, nos "Power girls" règnent sans partage et s'offrent en prime la victoire de la coupe féminine 78. Bravo !

L’équipe Masculine a fait également une saison remarquable, se disputant le championnat jusqu'au bout avec l'équipe de Viroflay. Les garçons terminent finalement second, à égalité de victoire, uniquement distancé au set average.

Enfin, notre troisième équipe évoluant dans le challenge loisir a continué son apprentissage de la compétition. Pas de classement, que du jeu pour le plaisir et pour varier les expériences en rencontrant d’autres clubs du département.

Retrouvez tous les liens vers le nouveau site de la FSGT 78 dans la rubrique "Ressources > Infos compétitions". Pour suivre les résultats de nos valeureuses équipes ou trouver l'adresse d'un gymnase, c'est par là que cela se passe.

Catégorie : Accueil
<<  Avril 2020  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Evénementiel